Actualités

  • Accueil
  • Événements & Actualités

GéosoTech lance sa campagne de Crowdfunding

PARTICIPEZ A LA PROTECTION DE LA BIODIVERSITE ET ENCOURAGEZ L’ENTREPRENEURIAT AU FEMININ

Géoso Tech, forte d’une création toute récente, a lancé ce 11 juin 2020 sa campagne de financement participatif (crowdfunding) pour faire décoller son activité ! Contribuez en ligne à faire éclore la Start-up de Manon et Julie et permettez-leur de décrocher la lune en se lançant commercialement.


 
Qui est Géoso Tech ? Géoso Tech est une jeune start-up soutenue par l’incubateur de l'Université de Perpignan via Domitia qui participe activement aux avancées de la recherche scientifique sur le suivi de la faune en lui offrant un appui technologique et qui sensibilise les jeunes publics à cette faune, son rôle dans nos écosystèmes et son importance.
 
Manon et Julie, les deux entrepreneuses à l’origine du projet, sont animées par leur envie de mettre leur grain de sable dans l’amélioration des connaissances sur les espèces animales et leurs écosystèmes, et ainsi mieux appréhender la nature pour mieux la protéger. Entreprendre au féminin dans le domaine des Sciences et de la Tech, un autre défi qu’elles relèvent depuis leur entrée en incubation à UPVD IN CUBE il y a maintenant deux ans.
 
5ecbc39af057770e717b13f0
Depuis le 11 juin, elles ont lancé, sur la plateforme Ulule, une campagne de Financement Participatif (Crowdfunding) avec un objectif triple :
  • Le développement technologique de leur produit phare ;
  • La réalisation de test en milieu naturel et sur le terrain ;
  • Le lancement commercial de leur technologie. 
En contrepartie de votre participation, et selon son montant, elles ont tout prévu pour vous offrir une expérience à part entière à la découverte de notre région et du littoral catalan avec au programme : Goodies green et éco-responsables, invitations, dégustation de produits locaux, découverte des territoires en randonnée, plongée ou naviguant sur un voilier, découverte des écosystèmes, visites, etc…
 
Vous êtes écologues ? En participant, offrez-vous la possibilité de tester, à l’occasion d’une journée unique, le premier dispositif de suivi de la faune de Géoso Tech : Le micro-enregistreur Audiolog.

Vous êtes enseignants, animateurs ? Offrez aux jeunes générations une activité unique et adaptée de sensibilisation à la protection des écosystèmes marins.
 
Les soutenir, c’est participer à la protection des espèces, des écosystèmes, de notre monde et du monde de demain. Avec elles, faites un pas de plus vers un meilleur monde. Aussi, encouragez l’entrepreneuriat au féminin au milieu des sciences et des technologies #WomenInTech #WomenInSciences ! Enfin, participer à leur campagne de financement, c’est bénéficier d’expériences « Découvertes & Natures » sur le littoral occitan que vous ne verrez plus comme avant (Sentier du littoral catalan, Réserve naturelle de Cerbères-Banyuls, Pic du Canigou, Fonds marins, Biodiversarium de Banyuls-Sur-Mer, etc…).
 
Vous soutiendrez en plus des associations comme : Rêv’elles, ReSeaClons, Planète Urgence ! ET participerez à redynamiser l’économie locale !
 
Pour elles, il n’y a pas de petits gestes, il n’y a que des grands soutiens !

Visitez le site internet et la Page Facebook de Géoso Tech
Retrouvez leur campagne de financement participatif 
 
 

Candidatez au Prix PÉPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant

Lancement de la 7ème Edition du Prix Pépite-TremplinCandidatez au prix PEPITE-TREMPLIN POUR L'entrepreneuriat ETUDIANT

La 7ème édition du Prix Pépite - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant vient d'être lancée. Vous êtes étudiant-entrepreneur, jeune diplômé ou avez bénéficié de ce statut ? Vous avez un projet de création d'entreprise innovante ? Candidatez avant le 30 Juin 2020 pour donner un coup de boost à votre idée !


 
Pour cette 7e édition, le Prix PEPITE s'adresse exclusivement aux étudiants qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d'étudiant-entrepreneur avant la date de clôture des candidatures, le 30 juin prochain. Le concours est ouvert aux candidats présentant un projet de création d'entreprise innovante, qu'il s'agisse d'innovation technologique ou non-technologique, mais aussi aux projets d'entreprise qui se singularisent par la créativité de leur offre. Sont également éligibles celles et ceux qui ont eu le statut d'étudiant entrepreneur et dont le projet a déjà donné lieu à la création d'une entreprise innovante ou créative établie sur le territoire français, après le 1er juillet 2019.
 pepite20 RS 1024x576 01

Le concours se déroule en 2 phases. Une sélection est réalisée par des jurys réunis par chaque PEPITE pour identifier des lauréats régionaux. Les lauréats sélectionnés par ces jurys se verront proposer un accompagnement spécifique proposé par Bpifrance pour une contre-valeur globale de 200 000 euros. Parmi ces lauréats, chaque jury désignera une ou un champion dont le projet est le plus prometteur.

Les champions des différents PEPITE seront les 33 lauréats nationaux du Prix PEPITE - tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant 2020. Le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation remettra un chèque 10 000 euros à l'entreprise ou l'association de chaque champion au moment de sa création.

Les prix nationaux seront remis officiellement lors d'une cérémonie organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Bpifrance.

Avec près de 6 500 jeunes bénéficiant du statut national étudiant-entrepreneur chaque année et la mobilisation de l'ensemble des acteurs du soutien à l'entrepreneuriat, l'édition 2020 du Prix PEPITE devrait mettre une nouvelle fois en lumière toute la créativité entrepreneuriale des étudiants et des jeunes diplômés en France.

Retrouvez toutes les informations sur le Prix PEPITE.

Extraits du Communiqué de Presse du 18 mai 2020

 

Candidatez au Hackathon Energia Tech

aidez l'Occitanie à devenir la première région à énergie positive d'Europe

ENERGIA TECH est un hackathon qui se déroulera à Montpellier le 9 & 10 septembre 2020 et qui vise à faire émerger des solutions numériques afin d'aider l'Occitanie à devenir la première région à énergie positive d'Europe. Vous avez une idée, un concept, un projet, un besoin de solution numérique qui soutient le scenario Région à Énergies Positives de La Région Occitanie, venez accélerer le développement de votre projet en candidatant à cet Appel à Projets dont UPVD IN CUBE est partenaire.


En 2017, la région Occitanie a lancé la démarche Région à Énergie Positive (REPOS). Cela signifie réduire ses besoins d’énergie au maximum par la sobriété et l’efficacité énergétiques et les couvrir intégralement par les énergies renouvelables produites localement d’ici 2050. Aujourd’hui, la part d’énergie renouvelable dans la consommation totale d’énergie de la région est de 21.5%. Le défi est donc grand, mais l’enjeu nous concerne tous, et ensemble, en mettant le numérique au service de l’objectif REPOS, nous pouvons atteindre cet objectif.

Le but est de faire émerger des solutions numériques innovantes qui permettront de mieux mesurer, économiser, produire, distribuer, planifier et valoriser l’énergie en Région Occitanie. Cet Appel à Projets s’adresse à trois types de projet :

  1. Catégorie « Entrepreneur » : Vous avez un projet pour lequel vous voulez créer ou développer votre entreprise ;
  2. Catégorie « Défi » : L’entreprise ou la structure pour laquelle vous travaillez a un défi à proposer ;
  3. Catégorie « Déployez votre solution en Occitanie » : L’entreprise pour laquelle vous travaillez est localisée en dehors de l’Occitanie mais propose une solution qui peut être déployée sur le territoire.

Une ambition à la hauteur d’une Région 100% positive : Passer de l’idée innovante au projet viable en 36 heures en faisant travailler ensemble des acteurs concernés du secteur du numérique et des EnR.

Un hackathon en trois phases : 

  1. Lancement d’un Appel à Projets le 12 mai sur les thématiques Mesurer / Économiser / Produire / Distribuer / Planifier / Valoriser. Proposez votre projet ou défi ici.
  2. Sélection des projets proposés par de jeunes ou futurs entrepreneurs. Les projets retenus pour le hackathon seront rendus public le 23 juin.
  3. Hackathon de 36 heures autour d’une dizaine de projets le 9 & 10 septembre 2020 à Montpellier. Il regroupera une centaine de participants de toute l’Occitanie ayant des profils variés repartis en équipe de 6-7 personnes.
Vous avez une idée, un concept, un projet, un besoin de solution numérique qui soutient le scenario Région à Énergies Positives de La Région Occitanie, lancez-vous et candidatez !