Actualités

  • Accueil
  • Événements & Actualités

Une équipe UPVD IN CUBE à RUN MY UPVD

Les porteurs de projet et l'équipe d'UPVD IN CUBE ont participé à la deuxième édition de Run My UPVD, la course solidaire au profit des étudiants handicapés organisée par la Fondation UPVD. A noter la belle performance de l'équipe : 8 ème sur 33 équipes au départ.
 Organisée par l’UPVD ​et sa Fondation, l’action Run my UPVD poursuit un objectif : récolter des fonds pour accompagner les étudiants en situation de handicap de l’UPVD dans leur parcours d’études. Un projet sportif et solidaire et ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire et au grand public.

UF4A0210

Un parcours accessible à tous : 33 d’équipes de 5 à 10 personnes se sont défiés pour réaliser un parcours de 4 km en un minimum de temps. Les personnes à mobilité réduite ont eu la possibilité d’y participer ou de se placer à des points d’énigmes (bonus-temps).

Grâce à cette course, près de 3500 € ont été collectés pour leur financer du matériel adapté et des heures de tutorat encadrées par des étudiants-tuteurs prise de notes et des secrétaires d'examen.
 
 
 

PlayCurious à la CATALAN

PlayCurious et l'incubateur, en collaboration avec le programme MIRO, ont eu l'honneur d'avoir un stand lors de l'évènement gaming de l'année sur Perpignan : la CATALAN ! 

Durant 3 jours, les porteurs de projet accompagnés à UPVD IN CUBE, ont pu faire tester leur dernière création aux amoureux du gaming présents sur cet évènement. Les nombreux retours positifs contribuent à l'amélioration du prototype final. 
Le programme MIRO était également présent sur le stand pour présenter les actions réalisées et à venir en faveur de l'innovation sur le territoire (MIRO IN CUBE). 
IMG 6517
 
 
 

Séminaire modèle économique / efficience économique

Durant deux jours (22 Mars et 16 Avril), nos porteurs de projet ont été acompagné par le cabinet Immaterra afin d'améliorer l'efficience économique de leur futurs projet. Le but de la formation : comprendre comment son entreprise/projet est englobé dans une chaine de valeur pour mieux légitimer sa raison d'être.

Animé par François, ancien dirigeant d'établissements hôteliers de luxe, ces deux sessions ont mis en exergue  les principes de l’efficience économique basés sur les principes de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération : efficience environnementale, efficience sociale, efficience monétaire et efficience d’usage.  Le but est de se questionner sur les enjeux et ce que vivent les clients du projet. Ainsi,  les participants ont pu identifier des ressources matérielles et/ou immatérielles au sein du projet qui sont sous optimisées.