La première promotion UPVD IN CUBE a pris son envol. Après 12 mois d’incubation, certains projets se sont concrétisés, d’autres se sont réorientés, d’autres encore ont été arrêtés. Durant cette année, tous les porteurs ont avancé et mûrit leurs réflexions dans l’objectif d’avoir un projet d’entreprise solide et viable. Depuis le 2 septembre, de nouveaux projets, ambitieux et novateurs, ont pris place à l’incubateur d’entreprises de l’université. Ils ont été sélectionnés à la suite de l’appel à projets lancé en janvier dernier. Zoom sur la nouvelle promotion.
Lékol est une solution mobile innovante porteuse de valeurs communes. L'application met en avant la valorisation des comportements et le lien entre les différents acteurs de l’éducation.
En plus de cette première promotion, nous accompagnons d’autres projets plus émergents. On parle de pré-incubation ; l’occasion pour une idée brute de se transformer en un projet élaboré. Pour ce type de projet, l’incubateur intervient bien en amont de la phase entrepreneuriale et l’accompagnement vise à affiner le concept de base et à confirmer ou non sa faisabilité. Les pré-incubés sont sélectionnés par un comité interne et peuvent bénéficier d’un accompagnement pour une durée de 3 à 6 mois, toujours gratuitement. Ils peuvent, comme les incubés, participer aux ateliers et formations et sont entourés par des professionnels.
Les projets choisis pour entrer en pré-incubation recouvrent, comme les projets incubés, des domaines très différents et réunissent encore une fois des profils de tous horizons. En voici un aperçu :
66100 PERPIGNAN
04 68 66 20 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plan d'accès
Horaires d'ouverture
9h-12h30 / 14h-17h30